Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le milieu gauche Blaise Matuidi lors du dernier match du du PSG en Ligue des champions à Bâle, le 23 novembre 2016
Le milieu offensif argentin du PSG Angel di Maria est forfait et remplacé par Blaise Matuidi à la gauche de l'attaque parisienne contre Arsenal, mercredi soir, lors de la 5e journée de Ligue des champions.
L'entraîneur Unai Emery n'a pas souhaité prendre de risque avec l'ailier argentin, touché à une cuisse, lui préférant le milieu international des Bleus, Matuidi, à gauche de l'attaque, Cavani occupant la pointe et Lucas le couloir doit.
En défense, le côté droit sera occupé par le latéral belge Thomas Meunier, en raison de l'absence de Serge Aurier. L'Ivoirien avait été privé de visa par les autorités britanniques et n'avait donc pas pu se rendre à Londres.
Côté Arsenal, l'attaquant des Bleus Olivier Giroud a été préféré à Alexis Sanchez, et qui retrouve donc sa place d'ailier droit, d'une attaque de nouveau dirigé par Mesut Özil.
Au milieu, Francis Coquelin et Aaron Ramsey ont été préférés à Granit Whaka et Mohamed Elneny, sur le banc.
Kieran Gibbs et Carl Jenkinson, habituelles doublures à gauche et à droite de la défense des "Gunners", sont titulaires.
Les équipes
Arsenal: Ospina - Jenkinson, Mustafi, Koscielny (cap.), Gibbs - Ramsey, Coquelin - Alexis Sanchez, Özil, Iwobi - Giroud
Paris SG: Aréola - Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Verratti, Krychowiak, Thiago Motta - Lucas, Cavani, Matuidi