Happy Birthday : |
© AFP/JEFF PACHOUD
La joie des Lyonnaises qualifiées pour la finale de la Ligue des champions aux dépens de Manchester City, le 29 avril 2017 au Parc OL
Lyon affrontera Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions de football féminin malgré sa défaite contre le club anglais de Manchester City (1-0) en demi-finale retour de l'épreuve, samedi au Parc OL.
A l'aller, le 22 avril, les Lyonnaises s'étaient imposées 3 à 1.
Au tour précédent, l'OL avait déjà perdu 1-0 au retour sur son terrain contre l'équipe allemande de Wolfsburg après une victoire 2-0 au terme de la première manche.
C'est la première fois de l'histoire de la Ligue des Champions de football féminin, gagnée à trois reprises par l'OL (2011, 2012, 2016) que la finale, le 1er juin à Cardiff, opposera deux clubs français.
L'Américaine Carli Lloyd a donné, en début de seconde période, un avantage décisif à son équipe mais insuffisant pour renverser la situation et arracher la qualification.
Elle a profité d'une mauvaise relance de la gardien internationale française, Sarah Bouhaddi pour permettre à Manchester City de mener 1-0 d'un tir puissant (57).
Bouhaddi venait pourtant de sauver Lyon en deux occasions, face à Jill Scott (48) et Lloyd déjà (55).
Dans l'ensemble, les Lyonnaises, dominatrices, mais manquant de percussion, ont livré une performance assez moyenne, voire décevante dans l'animation offensive notamment, même si elles auraient mérité d'avoir l'avantage à la mi-temps.
Avec deux tentatives, l'Allemande Dzsenifer Marozsan a poussé la gardienne Karen Bardsley à la parade (9, 18) alors que Wendie Renard était très dangereuse sur corner (20).
Bardsley était encore bien présente pour repousser un tir d'Amel Majri (45).
En seconde période, l'OL aurait également pu marquer, Steph Houghton étant proche de tromper sa gardienne sur un centre délivré de l'aile droite par Eugénie Le Sommer (53). Celle-ci était aussi menaçante sur une reprise de la tête (55).
Un but de Le Sommer était même refusé pour un hors-jeu de Renard (68).