Happy Birthday : |
© AFP/OLI SCARFF
Les supporters quittent l'Etihad Stadium après le report du match Manchester City-Mönchengladbach en raison des orages, le 13 septembre 2016
Le match de Ligue des champions entre Manchester City et le Borussia Mönchengladbach, prévu mardi soir à l'Etihad Stadium (18h45 GMT), a été reporté à mercredi en raison des orages s'abattant sur la région de Manchester.
"C'est confirmé: #MCFCBMG a été reprogrammé pour 20h45 (18h45 GMT) demain (mercredi) soir", a écrit le club allemand sur son compte Twitter.
Dans un premier temps, le Borussia voulait disputer la rencontre à 17h00 GMT, mais les Anglais ne disposaient pas de personnel et de stadiers pour s'occuper des spectateurs.
Les tickets pour la rencontre de mardi restent valables pour celle de mercredi.
C'est également sur son compte Twitter que Manchester City avait annoncé le report de la rencontre: "Le match de Ligue des champions entre #mcfc et @borussia_en a été reporté en raison de mauvaises conditions météo", a tweeté Manchester City, alors qu'un orage violent accompagné de fortes pluies a frappé Manchester pendant plusieurs dans l'après-midi et le début de soirée.
La pluie a cessé peu avant l'heure initialement prévue de la rencontre, mais elle a laissé un terrain détrempé. C'est ce qu'avait constaté un groupe d'inspecteurs de l'UEFA 45 minutes avant le début prévu du match.
En dépit du report, plusieurs centaines de supporters de Gladbach, torse nu, étaient restés assis dans les gradins en chantant. Des joueurs, en costume vert et noir du club, sont aussi venus les saluer avant de retourner aux vestiaires.
L'orage a été tellement violent que le système de tramway avait été provisoirement interrompu.