Happy Birthday : |
© AFP/PIERRE-PHILIPPE MARCOU
Karim Benzema après avoir signé l'égalisation du Real Madrid face à Naples en Ligue des champions, le 15 février 2017 à Bernabeu
L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema s'est dit "fier" de son match mercredi après avoir égalé Thierry Henry comme meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des champions, inscrivant son 51e but en C1 en 8e de finale aller contre Naples (3-1).
A la 18e minute de jeu, alors que le Real était mené 0-1 à domicile, Benzema a surgi pour placer une tête imparable sur un bon centre de Dani Carvajal et égaliser.
Cela permet à l'ancien Lyonnais d'égaler à 29 ans la marque de l'ancien attaquant de l'équipe de France Thierry Henry, qui avait inscrit pendant sa carrière 51 buts dans l'épreuve-reine européenne, dont un en tour préliminaire.
"C'était une grande soirée et nous avons fait un grand match, pas seulement moi, a dit Benzema à la chaîne espagnole Mega. Je suis très content, et très fier du travail que j'ai réalisé aujourd'hui, parce que c'est beaucoup de sacrifice."
Le Français avait été critiqué ces dernières semaines dans la presse espagnole pour son manque d'efficacité, au point que son entraîneur Zinédine Zidane a été obligé de le défendre mardi en conférence de presse. Et "Benz" s'est dit heureux de l'ovation reçue à sa sortie du terrain à la 82e minute.
- 'Important pour la confiance' -
"J'ai vu le public avec moi et c'est très important pour la confiance", a commenté l'attaquant, assurant n'être pas affecté par les commentaires négatifs.
"C'est comme ça depuis que je suis petit. Je vis avec les critiques et je travaille. On peut marquer beaucoup, ou pas, mais moi, je regarde comment aider mon équipe. Je ne suis pas un attaquant qui veut à tout prix marquer. J'aime jouer pour l'équipe, rien de plus. Ce soir, j'ai pris du plaisir, j'ai marqué, j'ai été mobile, j'ai eu des occasions et j'en suis fier."
De fait, Benzema a sans doute réussi l'une de ses meilleures prestations de la saison, expédiant aussi un tir sur le poteau (42e) et créant de multiples occasions par la finesse de son jeu à une touche de balle.
Cela lui a valu les éloges de Zidane, qui l'a félicité en conférence de presse d'avoir égalé Henry.
"Ce n'est pas anodin", a commenté le technicien français.
"Les critiques, on ne les empêchera pas, elles sont forcément de temps en temps source d'amélioration. Ca fait du bien de marquer, tout le monde attend ça d'un attaquant de pointe, un neuf", a poursuivi Zidane, heureux de la prestation de son compatriote.
"Je retiens l'énergie qu'il donne aux autres, et ce gros match qu'il a fait. Des joueurs comme Cristiano (Ronaldo), Karim ou James (Rodriguez) sont présents dans les grands rendez-vous", a-t-il conclu.