Happy Birthday : |
© AFP/JAVIER SORIANO
Carlo Ancelotti, le 18 avril 2017, à Madrid
L'entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, d'ordinaire très respectueux des arbitres, a dénoncé mardi soir "une série d'erreurs" et espéré que le recours à la vidéo aiderait les directeurs de jeu à l'avenir, après l'élimination du Bayern au Real Madrid (4-2 a.p.).
"J'espère que dans l'avenir la vidéo pourra aider l'arbitre, ce n'est pas possible de voir des erreurs comme ça en quart de finale de Ligue des champions", a regretté le coach italien sur Sky-Allemagne à la fin du match.
"Je sais que dans le football ça peut arriver, mais pas une série d'erreurs comme ça", a-t-il dit, d'un ton très posé comme à son habitude: Le 2e et le 3e buts (de Madrid) sont clairement hors-jeu. Quand Vidal reçoit son deuxième avertissement, il touche la balle."
"Nous n'étions pas loin de la demi-finale, mais nous avons été pénalisés par des décisions de l'arbitre", a-t-il ajouté.
Tous les Allemands, qui se sont exprimés à la fin du match, ont fait le même constat, de Philipp Lahm le capitaine à Karl-Heinz Rummenigge le président. L'un et l'autre, tout en s'efforçant de garder un ton très fair-play, ont déploré que le match se soit décidé sur deux buts hors-jeu et sur une exclusion contestée.
"C'était un magnifique spectacle, plein d'émotion. Grand compliment aux deux équipes, a dit Rummenigge. Dommage que certaines décisions nous aient désavantagés, et c'était déjà le cas au match aller. Aujourd'hui, le carton rouge de Vidal nous a tués."
"Nous n'avons pas eu de chance avec les décisions de l'arbitre, a renchérit Philipp Lahm. C'est cruel de sortir comme ça."