Happy Birthday : |
Troyes boucle les matches aller par une douzième victoire, face à Brest (1-0) samedi et profite de la défaite de Dijon, vendredi contre Tours (0-3), pour remporter le titre honorifique de champion d'automne.
Ce succès est marqué du sceau de la réussite totale pour l'Estac, qui s'impose sans avoir frappé au but une seule fois. "On a senti un manque de rythme en début de partie, lié au manque de compétition, mais au final on a la réussite que l'on mérite sans doute. On ne gagne pas ce genre de match par hasard, c'est un signe positif", a déclaré Jean-Marc Furlan.
Les Troyens ont fait la différence en première mi-temps, alors qu'ils étaient à la peine dans leurs enchainements, grâce à un but contre son camp du défenseur Falette (19e), après un beau débordement et un centre au premier poteau de Court. Falette sera doublement accablé en étant expulsé dans les arrêts de jeu.
Beaucoup de nervosité du côté des Bretons, qui terminaient la partie à 9 contre 11, avec la frustration de voir leur échapper une rencontre qu'ils ont eu plusieurs fois l'occasion de remporter, à l'image d'une reprise de la tête sur corner de... Falette (59e) qui heurtait le haut de la transversale de Petric.
Guère brillants dans le jeu, les Aubois ont peut-être mieux maîtrisé leurs émotions. Mais les Brestois ont été les plus entreprenants, notamment en début de deuxième mi-temps, après l'entrée en jeu de Laborde, qui se procurait deux occasions nettes (61e et 63e). Leur déficit d'efficacité - ?par manque de lucidité ?? s'est interrogé Alex Dupont - leur a coûté cher.