Happy Birthday : |
© AFP/DENIS CHARLET
Reims bat Niort 1-0 (Oudin) en ouverture de la 17e journée de Ligue 2
Reims, un des favoris pour la montée en Ligue 1, est difficilement venu à bout de Niort (1-0) et s'est replacé sur le podium de la Ligue 2, lundi en ouverture de la 17e journée.
Les joueurs de Michel Der Zakarian, qui restaient sur deux défaites, n'ont pas manqué l'opportunité de s'emparer provisoirement de la deuxième place avec 29 points, soit deux de moins que le leader, Troyes, qui se déplace mardi sur la pelouse du troisième, Brest (28 pts).
Les Chamois Niortais, qui étaient invaincus depuis cinq matches en championnat (quatre victoires et un match nul), ont eux vu leur série s'arrêter logiquement mais conservent leur huitième place (24 points).
Dominateurs, les Champenois ont multiplié les occasions mais ont cruellement manqué de réalisme, comme souvent cette saison, jusqu'à ce but en fin de match de Rémi Oudin, quatre minutes après son entrée en jeu (80).
Dans un froid glacial, Reims a ainsi repris sa marche en avant sur sa pelouse où il a enregistré sa septième victoire en huit rencontres.
Si la victoire rémoise est amplement méritée, elle a été très longue à se dessiner en raison d'une inefficacité criante (22 tirs mais seulement 5 cadrés), à l'image d'Hamari Traoré, qui a trouvé le poteau d'un tir puissant (25) puis flirté trois fois de la tête avec la lucarne niortaise sans jamais parvenir à cadrer (40, 69, 75).
Finalement, Oudin a trouvé l'ouverture sur un énième centre de Diego Rigonato pour réchauffer les quelque 8.000 spectateurs frigorifiés (1-0, 80).
Programme:
Disputé lundi
Reims - Niort
Mardi
(21h00) Auxerre - Nîmes
Brest - Troyes
Clermont - Tours
Ajaccio - Amiens
Sochaux - Bourg-en-Bresse
Red Star - Orléans
Le Havre - Strasbourg
Laval - Lens
Valenciennes - Gazélec-Ajaccio
Reims s'est même permis le luxe de manquer un penalty par Diego, dont le tir puissant a été magistralement repoussé par Owolabi Allagbé (85).