Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Marini
Photographie du stade Armand-Cesari où joue le club de Bastia, le 12 décembre 2012
Jo Bonavita, emblématique directeur sportif de Bastia, a entamé vendredi une grève de la faim pour protester contre la suspension du stade Armand-Cesari, décidée la veille par la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé le club corse de Ligue 1.
Jo Bonavita, 73 ans, responsable logistique du club et directeur sportif, a décidé d'entamer "une grève de la faim suite aux sanctions prises la veille par la commission de discipline de la LFP", a indiqué le Sporting.
M. Bonavita s'est dit "outré" par les sanctions disciplinaires prises à l'encontre du Sporting et dénonce une justice à "deux vitesses".
"Je poursuivrai ma grève de la faim jusqu'à ce que la sanction soit levée", a déclaré M. Bonavita. "Aujourd'hui, la Ligue et Frédéric Thiriez (son président, ndlr) veulent détruire le Sporting et même si j'ai 73 ans et que bon nombre de personnes m'ont prévenu des risques encourus, je continuerai cette grève de la faim pour protéger toutes les familles qui vivent grâce au Sporting", a ajouté M. Bonavita.
L'historique dirigeant, qui a connu l'épopée bastiaise en 1978, a installé à l'entrée de son bureau un panneau sur lequel est écrit: "LFP, ne touchez pas à notre Sporting Club de Bastia".
Le stade Armand-Cesari de Bastia a été suspendu à titre conservatoire après une série d'incidents depuis le début de saison, a annoncé jeudi la commission de discipline de la Ligue.
La commission estime "qu'il apparaît patent" au regard d'incidents intervenus lors de plusieurs rencontres à Bastia "qu'il règne une grande insécurité pouvant à tout moment entraîner la mise en danger des spectateurs et des acteurs du jeu".
Jeudi soir, après l'annonce de ces sanctions, le président du club corse, Pierre-Marie Geronimi, avait estimé qu'à travers cette sanction "on veut tout simplement détruire le Sporting".