Happy Birthday : |
Le match entre Nice et Nantes comptant pour la 9e journée de Ligue 1 a été arrêté samedi à la 46e minute, le terrain étant devenu injouable à cause des très fortes pluies.
La rencontre, arrêtée à 2-2, sera rejouée dans son intégralité à une date ultérieure qui sera fixée par la commission des compétitions de la LFP.
Ce réaménagement du calendrier pose des problèmes aux deux entraîneurs face au programme qui va s'intensifier avec le début de la Coupe de la Ligue, après la trêve internationale, mais tout le monde a partagé la sage décision prise par l'arbitre de la rencontre M. Fredy Fautrel.
Le match avait débuté sous l'orage, mais la pelouse qui avait été bâchée la veille, a tenu bon durant les 45 premières minutes. Une alerte orange avait d'ailleurs été lancée par Météo France.
Un incroyable déluge pendant la pause a transformé le terrain en marécage. Dans le même temps, l'aéroport était fermé temporairement, la plupart des bretelles d'accès à l'autoroute également sur le département, et de nombreuses routes inondées ou sous des éboulements.
"Une météo dantesque", a d'ailleurs décrit l'arbitre de la rencontre. Il a cependant tenu à faire tester le terrain après le mi-temps. Un seul ballon en retrait enlisé dans la surface a suffi.
Tout le monde est rentré aux vestiaires tandis que le speaker du stade Allianz Riviera a multiplié les appels à la prudence en direction des spectateurs en raison des très mauvaises conditions de circulation.
Le match ayant été interrompu après quarante cinq minutes de jeu, il sera intégralement rejoué.
Le doublé de l'attaquant niçois Valère Germain (22, 37), dont un fantastique extérieur du pied gauche, était annulé, de même que les réalisations des Nantais, Jules Iloki (9) auteur de son second but en deux rencontres, et d'Adrien Thomasson (40).
En revanche, l'unique carton jaune écopé par le capitaine des Aiglons Mathieu Bodmer, pour un tacle en retard sur Iloki (24), était enregistré, selon M. Fautrel.
Bien qu'entamée sous une pluie intense, la partie avait été alerte et assez spectaculaire avec de nombreux tirs cadrés de part et d'autre.
Nantes avait ouvert la marque par Iloki (9), mais les Azuréens égalisaient quelques minutes plus tard de la volée de Germain dans la lucarne opposée (1-1, 22e).
Tandis que les Canaris commençaient à accuser sur le terrain lourd leurs efforts lillois, Germain doublait la mise du droit suite à un centre de Wallyson dévié par B. Touré (2-1, 37).
Mais les Niçois ne tardaient pas à faire preuve d'aussi généreuses largesses défensives que leurs adversaires, laissant Thomasson égaliser. Tout est donc à recommencer.