Happy Birthday : |
© AFP/VALERY HACHE
La joie du jeune Kylian Mbappé, après avoir ouvert le score pour Monaco face à Bordeaux à Louis-II, le 11 mars 2017
Monaco a battu 2 à 1 Bordeaux samedi et conforte sa place de leader de L1, avec cinq points d'avance sur Nice, et six sur le Paris SG qui joue dimanche, dans le cadre de la 29e journée de championnat.
L'ASM a assuré l'essentiel en fin de match, à cinq jours de son 8e de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City (victoire des Citizens 5-3 à l'aller). C'est son 21e succès en L1 en 29 matches cette saison.
Les buts monégasques ont été inscrits samedi par Kylian Mbappé (son 10e en L1, à 18 ans) et Joao Moutinho. Diego Rolan a réduit le score pour les Girondins sur un mauvais dégagement du gardien de Monaco Danijel Subasic, peu aidé par son défenseur Jemerson.
"On avait à coeur de prendre les trois points, on pensera à Manchester plus tard, même si ça va vite arriver", a commenté Thomas Lemar sur Canal+ Sport.
En Angleterre, City a passé un samedi après-midi tranquille en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre aux dépens de Middlesbrough (2-0). David Silva et Sergio Agüero ont inscrit les buts de la rencontre au Riverside Stadium.
Résultats de la 29e journée:
vendredi
Nice - Caen 2 - 2
Marseille - Angers 3 - 0
samedi
Monaco - Bordeaux 2 - 1
(20h00) Guingamp - Bastia
Nancy - Lille
Rennes - Dijon
Montpellier - Nantes
dimanche
(15h00) Saint-Etienne - Metz
(17h00) Lyon - Toulouse
(21h00) Lorient - Paris SG