Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE DESMAZES
Le défenseur parisien Maxwell évite un tacle lors d'un match de Ligue 1 à Saint-Etienne, le 14 mai 2017
Le Brésilien Maxwell, qui, en fin de contrat cet été, dispute son dernier match au Parc des Princes samedi, portera le brassard de capitaine du Paris SG, qui annonce également la titularisation du jeune Argentin Giovani Lo Celso face à Caen.
Juste avant d'entamer leur échauffement, les joueurs parisiens ont formé une haie d'honneur pour le vétéran brésilien pendant que le speaker du Parc des Princes annonçait que Maxwell disputait son dernier match dans le stade du PSG, lors de cette 38e et dernière journée.
Le Brésilien de 35 ans sera en outre le capitaine parisien, malgré la présence sur la pelouse de Thiago Motta, vice-capitaine. Blaise Matuidi, 3e vice-capitaine, est remplaçant au coup d'envoi et Thiago Silva est forfait pour le match.
Maxwell a rejoint le PSG en 2012. Invité de l'émission Quotidien sur TMC mercredi, le Brésilien de 35 ans a expliqué "discuter avec le club de (son) avenir, mais rien n'a été décidé. Je peux arrêter de jouer, c'est une possibilité. Mais encore une fois, je dois discuter avec le club."
Il pourrait disputer un dernier match samedi prochain, en finale de la Coupe de France contre Angers au Stade de France.
Autre particularité de la composition d'équipe proposée par l'entraîneur Unai Emery: en l'absence de Marco Verratti, c'est le jeune Giovani Lo Celso, 21 ans, qui honorera sa première titularisation depuis qu'il a rejoint le PSG en janvier dernier.
Il n'avait joué que quatre bouts de matches jusque là, trois en Championnat et un en Coupe de France.
Le PSG, assuré de terminer à la deuxième place derrière Monaco, affronte Caen, à la lutte pour le maintien.
Les équipes
Paris SG: Trapp - Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell (c) - Rabiot, Thiago Motta, Lo Celso - Di Maria, Cavani, Lucas
Caen: Vercoutre - Genevois, Ben Youssef, Diomandé - Guilbert, Delaplace, Féret (cap), Makengo, Imorou - Karamoh, Rodelin.
Arbitre: Johan Hamel