Happy Birthday : |
© AFP/DENIS CHARLET
Le Lillois Sébastien Corchia félicité par ses coéquipiers après son but contre Bastia, le 22 octobre 2016 au stade Pierre-Mauroy
Six jours après l'annonce du probable rachat du club par le Luxembourgeois Gérard Lopez, Lille a retrouvé le chemin de la victoire face à Bastia (2-1) et s'est éloigné de la zone de relégation samedi, lors de la 10e journée de Ligue 1.
Le Losc, inoffensif en première période, s'est bien repris après le repos en inscrivant rapidement deux buts par Corchia (51) et Eder (57).
La réduction du score de Diallo (71) n'a pas empêché les Nordistes de remporter leur troisième victoire de la saison à l'occasion de leur 100e match au stade Pierre-Mauroy.
Les joueurs de Frédéric Antonetti totalisent désormais 10 points et remontent à la 16e place au classement.
Les Corses, qui ont enregistré leur troisième revers consécutif, reculent d'un rang (15e) et ne devancent le Losc qu'à la différence de buts.
Une fois n'est pas coutume, Lille a eu du mal à entrer dans son match et à inquiéter des Bastiais qui se sont procuré la première occasion de la rencontre: Saint-Maximin débordait côté gauche et décochait une frappe puissante qui s'écrasait sur le poteau d'Enyeama (7).
Hormis sur une frappe de Corchia déviée de justesse par Leca (34), les Lillois, qui monopolisaient le ballon, étaient trop imprécis pour se montrer dangereux.
Dès le retour des vestiaires, les Nordistes parvenaient enfin à s'approcher du but corse. Sur un corner de Sliti, Civelli plaçait une tête que Leca repoussait difficilement en corner (49).
Peu après, ils étaient récompensés de leurs efforts par l'ouverture du score de Corchia. Sur un coup franc, le défenseur international envoyait sa frappe dans la lucarne (1-0, 51).
Dans la foulée, Lille enfonçait le clou et assommait Bastia: un tir en pivot de Sliti était détourné par Leca mais Eder reprenait au second poteau pour doubler la mise (2-0, 57).
Au pied du mur, le Sporting tentait le tout pour le tout et réussissait à réduire le score. Après un beau débordement, Bifouma centrait en retrait pour Saint-Maximin, qui manquait son contrôle, mais Diallo surgissait et trouvait la lucarne d'Enyeama d'un somptueux tir du plat du pied (71).
Pas inquiété, le Losc gérait sereinement la fin de rencontre pour engranger un précieux succès, une semaine avant de recevoir le Paris SG.