Happy Birthday : |
L'embellie laissée entrevoir par Lyon face à Valence mercredi en Ligue des champions (2-0) sera mise à rude épreuve sur les terres de l'invincible Paris SG dimanche, en clôture de la 18e journée de Ligue 1.
La marche sera haute pour les hommes d'Hubert Fournier qui n'ont plus gagné en championnat depuis la 13e journée (3 défaites et 1 nul). Trop haute ?
Les chiffres parlent pour le PSG, déjà champion d'automne avec une avance plus que confortable (15 points) et dernière équipe encore invaincue dans les cinq grands championnats européens.
D'autant que les Parisiens n'ont guère tremblé à domicile cette saison, ne concédant que deux nuls (contre Bordeaux 2-2 lors de la 5e journée et contre le Real Madrid 0-0 en Ligue des champions).
Une rechute ferait courir le risque d'une nouvelle reculade au classement pour l'OL (5e), à la merci de Saint-Étienne, Nice et Lorient.
Les Stéphanois n'auront toutefois pas un dimanche facile: ils iront à Louis-II défier Monaco (4e), qui n'est plus qu'à un point du podium.
Nice et Lorient se déplacent également, respectivement à Reims (14e) et Lille (13e) samedi.
En tête de classement, Angers (2e) reçoit Bordeaux (12e) dimanche et Caen (3e) sera à Rennes (10e) vendredi, en ouverture de cette journée de L1.