Happy Birthday : |
© AFP/BORIS HORVAT
L'entraîneur de Marseille Rudi Garcia face aux Girondins de Bordeaux au Vélodrome, le 30 octobre 2016
Rudi Garcia, qui a déjà gagné en coupe avec Marseille mais pas en L1, cherche une première victoire, mais le déplacement à Montpellier vendredi, alors que "Bafé" Gomis est incertain, ne sera pas aisé.
Quoiqu'il arrive au terme de cette 12e journée, Nice restera leader. Mais les Aiglons de Mario Balotelli aimeraient bien, après leur déplacement à Caen, avoir toujours autant d'avance sur leurs poursuivants Monaco et Paris. Le Gym de Lucien Favre, battu sèchement en Ligue Europa à domicile par Salzbourg jeudi soir (2-0) pourrait rêver alors tout haut à un titre de champion d'automne.
Monaco, après sa démonstration en Ligue des champions face au CSKA Moscou (3-0), voudra ne faire qu'une bouchée de Nancy, qui a la tête ailleurs alors qu'un rachat par des investisseurs, en majorité chinois, se précise.
Le PSG est lui toujours invaincu, toutes compétitions confondues, depuis le 23 septembre. Mais le jeu prôné par Unai Emery ne convainc toujours pas, puisque la qualification pour les 8e de finale de C1 est venu d'un geste incroyable de son latéral droit Thomas Meunier.
Le déclic collectif tant attendu pourrait-il se produire aux dépens de Rennes dimanche au Parc ?
Programme de la 12e journée de L1:
Vendredi
(20h45) Montpellier - Marseille
Samedi
(17h00) Monaco - Nancy
(20h00) Angers - Lille
Bordeaux - Lorient
Dijon - Guingamp
Lyon - Bastia
Nantes - Toulouse
Dimanche
(15h00) Caen - Nice
(17h00) Metz - Saint-Etienne
(20h45) Paris SG - Rennes