Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Hatem Ben Arfa, le 9 septembre 2016 lors du match PSG - Saint-Etienne au Parc des Princes
Pour la 4e fois consécutive, le milieu de terrain du PSG Hatem Ben Arfa ne figure pas dans le groupe retenu jeudi par l'entraîneur Unai Emery pour le déplacement à Toulouse vendredi, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.
La dernière fois que l'ancien Niçois, arrivé au mercato estival dans le club de la capitale, apparaissait dans le groupe parisien remonte au 9 septembre et la réception de Saint-Etienne (1-1, 4e journée de L1).
Ben Arfa avait raté le premier match de Ligue des champions contre Arsenal (1-1) et deux matches de L1 (à Caen, victoire 6-0 et contre Dijon, victoire 3-0).
Mais que se passe-t-il entre le coach et le joueur de 29 ans ? Emery, ce jeudi, est resté évasif sur le sujet. "Je prendrai la décision cet après-midi après l'entraînement, je traite tous les joueurs de la même façon, je travaille de la même façon avec tous les joueurs", s'est contenté de dire l'ancien entraîneur du Séville FC devant la presse.
L'autre grand absent du groupe est l'Italien Marco Verratti, touché au mollet et déjà forfait mardi contre Dijon.
Le latéral belge Thomas Meunier, arrivé au mercato estival, n'est pas non plus du déplacement, ménagé après avoir été remplacé à l'heure de jeu lors de la précédente journée.
Layvin Kurzawa et Serge Aurier, sur lesquels régnait également une petite incertitude, sont par contre bien dans le groupe parisien.