Happy Birthday : |
Clubs et sportifs espagnols ont fait part vendredi de leur tristesse après l'attentat qui a fait au moins 84 morts jeudi soir à Nice, où un camion a foncé sur la foule.
Le Real Madrid "regrette profondément l'attentat perpétré à Nice et veut transmettre sa solidarité avec les victimes, les familles et tout le peuple français", indique le club de football dans un communiqué.
Son principal rival, le FC Barcelone, s'est associé au deuil via un message diffusé sur les réseaux sociaux et exprime sa "consternation et douleur après l'attentat à Nice. Toute notre affection et notre estime aux familles et aux amis des victimes".
L'équipe du FC Valence a respecté une minute de silence en hommage aux victimes avant son entrainement vendredi, tandis que plusieurs personnalités du monde sportif ont fait part de leur douleur via les réseaux sociaux.
"J'apprends les nouvelles, et je suis horrifié par ce qui se passe à Nice. Soutien au peuple français, toutes les victimes et leurs familles", a écrit en français le joueur de tennis Rafael Nadal sur son compte Twitter.
Son ami, le basketteur Pau Gasol a apporté "tout (son) soutien au peuple français, aux victimes et aux familles", affirmant que "la violence doit s'arrêter".
"Mes pensées sont avec les victimes et leurs familles", écrit aussi sur son compte Twitter la nageuse espagnole et médaillée olympique Mireia Belmonte.
"Terrible, accablant et très triste. Mes pensées vont au peuple français" assure le défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos.
Pour son coéquipier gallois, Gareth Bale, "Il faut que ça s'arrête! Mes pensées sont avec tout le monde à Nice". Il a joint un coeur aux couleurs du drapeau français à son tweet.