Happy Birthday : |
© AFP/Jean Christophe VERHAEGEN
Blaise Matuidi, double buteur du PSG à Metz, le 18 avril 2017
Le monde à l'envers: le milieu parisien Blaise Matuidi a signé son premier doublé en dix ans dans la victoire in extremis du PSG à Metz (3-2) en Ligue 1, quand le buteur de l'Atletico Antoine Griezmann est resté muet à Leicester (1-1) en quart de finale retour de Ligue des champions. Mais le Mâconnais saura se contenter de la qualification pour les demies.
. France
Paris dit merci Matuidi! Le milieu a tiré le PSG d'un bien mauvais pas, en inscrivant deux buts à Metz en match en retard de la 31e journée de Ligue 1. Il s'agit de son premier doublé depuis... dix ans! Il portait alors le maillot de Troyes.
Le trentenaire a d'abord marqué le but du 2-0 d'une frappe sèche (36e) avant de sceller la victoire dans le temps additionnel (90e+3), alors que les Mosellans étaient parvenus à égaliser. Il en est désormais à quatre buts cette saison en L1, soit le même bilan que lors de ses deux dernières années au PSG. Régularité.
Le jeune défenseur Presnel Kimpembe a été préféré dans le onze titulaire à l'expérimenté Thiago Silva. Il a disputé toute la rencontre.
. Leicester - Atletico
Antoine Griezmann n'a pas franchement brillé au sein d'un Atlético qui s'est surtout contenté de défendre à Leicester (1-1). Un raid solitaire à mettre à son crédit à la 49e minute. Le Mâconnais a réussi à servir Carrasco mais ce dernier n'a pas réussi à résister au retour de la défense des "Foxes".
Kevin Gameiro, tout juste rétabli d'un problème à une cuisse, n'est pas entré au cours de jeu.
. Real - Bayern
Soirée un peu frustrante pour Karim Benzema lors du retour entre le Real et le Bayern, remporté en prolongation par les Espagnols (4-2).
L'ancien joueur de Lyon n'a pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent mis à part une tête trop décroisée en début de match. Il aurait pu aussi marquer un but sans le vouloir sur un dégagement contré qui a filé au ras du poteau. Et Cristiano Ronaldo l'a oublié sur deux contre-attaques alors que le Français était mieux placé. Il a fini par céder sa place à la 64e minute de jeu.