Happy Birthday : |
© AFP/Kevork Djansezian
John Malone, le patron américain de Liberty Media, photographié le 12 juillet 2013 à Sun Valley, dans l'Etat de l'Idaho
Le magnat américain de la télévision câblée John Malone a pris l'initiative de contacter le fonds CVC Capital Partners pour lui racheter tout ou partie de ses parts dans la société gérant les compétitions de Formule 1, affirme mardi le Financial Times.
CVC possède environ 35% du capital de la société F1, une participation qu'il avait acquise en 2005/06 auprès de ses créanciers, selon des personnes proches du dossier citées par le quotidien britannique.
Le journal assure qu'un accord valoriserait l'ensemble de F1, dont le projet de cotation à la Bourse de Singapour est embourbé depuis des mois, à plus de 9 milliards de dollars (en y incluant la dette reprise).
Les entreprises de M. Malone, dont font partie Liberty Global et Liberty Media, ont effectué ces derniers mois une razzia sur l'industrie européenne de la câblo-diffusion.
Fin janvier, Liberty Global avait ainsi mis sur la table 10 milliards d'euros pour racheter l'opérateur néerlandais Ziggo.
L'an dernier, le groupe américain avait annoncé le rachat de son concurrent britannique Virgin Media, dans une transaction à 23,3 milliards de dollars. Auparavant, il avait successivement racheté les numéros deux et trois du câble allemand, Unitymedia et Kabel BW.
En mars 2013, il avait aussi marié ses activités en Pologne avec celles de Canal+ et d'ITI pour donner naissance au bouquet numérique nc+.