Happy Birthday : |
© AFP/LUKA GONZALES
La blessure de Lionel Messi, capitaine de l'équipe d'Argentine, en Une des journaux péruviens en vue de Perou-Argentine, match de qualification pour le Mondial-2018 le 6 octobre prochain
Même sans Messi, le FC Barcelone a "assez de ressources" pour battre ses adversaires, a assuré vendredi l'entraîneur Luis Enrique, une réponse à Zinédine Zidane, son homologue du Real qui a souligné combien le Barça était différent quand sa star argentine, blessée, n'est pas là.
"J'ai toujours dit qu'avec Messi nous sommes plus forts, parce qu'il est le meilleur", a expliqué Luis Enrique en conférence de presse à la veille d'un déplacement à Gijon samedi en Championnat d'Espagne.
"Mais nous avons assez de ressources, voire plus qu'il n'en faut, pour pouvoir dominer nos adversaires. Voilà notre objectif", a ajouté le technicien barcelonais, rappelant que le Barça avait gardé son cap fin 2015 pendant une absence de deux mois de Messi.
"L'équipe avait merveilleusement bien répondu. Nous avons toujours un immense effectif", a-t-il fait valoir, tout en refusant l'idée que Neymar joue à nouveau les sauveurs.
"Nous allons simplement demander qu'il donne son maximum, comme tous les autres. (...) Nous sommes tous conscients que pour gagner des titres, nous avons besoin de tout l'effectif et de surmonter des moments comme celui-ci."
- Polémique en Argentine -
Quelques heures auparavant, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane avait souligné combien Barcelone est différent quand Messi n'est pas là.
"Messi, c'est Messi. Nous savons ce qu'il peut apporter à cette équipe. Certainement, le Barça est différent quand il n'est pas là", a dit le technicien français en conférence de presse.
Victime d'une déchirure musculaire à l'adducteur droit mercredi contre l'Atletico Madrid (1-1), Lionel Messi devrait être indisponible environ trois semaines.
Cette nouvelle blessure a fait polémique en Argentine, le sélectionneur Edgardo Bauza estimant que le Barça avait trop sollicité le quintuple Ballon d'Or, déjà victime de douleurs récurrentes aux adducteurs début septembre.
"La réalité, c'est que nous recherchons tous le bien de Messi et de tous les joueurs de notre club", a répliqué Luis Enrique.
"Que le meilleur joueur du monde soit blessé est très mauvais pour tout le monde, pas seulement pour les supporters barcelonais mais aussi pour tout amateur de beau football. A partir de là, je ne rentre pas dans ce type d'opinions (celle de Bauza, NDLR) qui ne font qu'envenimer la situation."
En l'absence de Messi, le FC Barcelone (3e, 10 pts) se déplace samedi (14h15 GMT) sur le terrain du Sporting Gijon pour la 6e journée de Liga pour tenter de refaire son retard sur le Real Madrid (1er, 13 pts).