Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice COFFRINI
Le patron de l'AMA Craig Reedie, s'exprimant devant le symposium annuel de l'instance, à Lausanne, le 13 mars 2017
La prochaine conférence mondiale sur le dopage dans le sport se déroulera à Katowice (sud de la Pologne) en 2019, a annoncé jeudi Craig Reedie, président de l'Agence mondiale antidopage (AMA).
Cette cinquième édition de la conférence mondiale, après Lausanne (Suisse) en 1999, Copenhague en 2003, Madrid en 2007 et Johannesburg (Afrique du Sud) en 2013, marquera aussi le vingtième anniversaire de la création de l'AMA.
La Pologne est "affamée de sport et de sport propre", a déclaré Witold Ba?ka, ministre polonais des Sports lors du Conseil de fondation de l'AMA jeudi à Montréal en se félicitant d'accueillir cette conférence.
Katowice "n'est peut-être pas la ville la plus populaire pour des réunions internationales ou des compétitions sportives, mais c'est un lieu où sont nés quelques-uns des plus grands champions polonais", a-t-il souligné.
Witold Ba?ka a rappelé que son objectif était "d'engager la Pologne dans des partenariats internationaux pour un sport propre et dans une coopération étroite avec l'AMA".
La nouvelle législation polonaise de lutte contre le dopage a été adoptée par le Parlement et sera effective en juillet prochain, a-t-il fait valoir aux membres de l'AMA.