Happy Birthday : |
© AFP/VALERY HACHE
Kevin Trapp dans les buts du Paris SG, le 28 août 2016 à Monaco
L'entraîneur du Paris SG Unai Emery a expliqué jeudi qu'aucune hiérarchie n'est installée entre les deux gardiens Alphonse Aréola et Kevin Trapp et que la concurrence primerait: "Je déciderai qui jouera avant chaque match".
"J'ai confiance en mes deux gardiens. Ce seront leurs performances et la confiance qui les anime qui diront qui joue", a d'abord expliqué Emery en conférence de presse avant le match de la 5e journée de Ligue 1 à Caen, vendredi (20h45).
"En début de saison, j'ai donné ma confiance d'abord à Trapp, pour le match de Ligue des champions à Aréola. Qui jouera ? Je déciderai avant chaque match. Après l'ultime séance ou le matin du match", a poursuivi le technicien basque.
"J'ai dit aux gardiens lors du Trophée des champions (remporté début août contre Lyon 4-1, ndlr) qu'il n'y a pas de règle, qu'il y aura une vraie concurrence. Rien ne dit que celui qui joue un match joue le suivant. Pour tous les matches ce sera comme ça", a conclu Emery.
© AFP/FRANCK FIFE
Alphonse Aréola lors du match PSG-Arsenal, le 13 septembre 2016 au Parc des Princes
L'Allemand Kevin Trapp, qui a disputé les quatre premières journées de L1, n'est donc pas cantonné à cette compétition et Alphonse Aréola à la Coupe d'Europe, comme cela pouvait être perçu, alors que plusieurs grands clubs comme le Barça procèdent ainsi.
Pour le match contre les Caennais, le suspense est donc total quant à l'identité du gardien parisien, même si Aréola, auteur d'une première réussie mardi contre Arsenal (1-1), semble répondre favorablement au critère de la dynamique de confiance invoqué par son entraîneur.