Happy Birthday : |
L'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, ne croit pas à "deux 0-0" en demi-finales de Ligue des champions contre le Real Madrid, a-t-il dit avant l'aller, mardi à Turin. Il faudra donc "surtout être bons dans la phase offensive".
Q: Andrea Pirlo a dit qu'il n'y avait pas de favori, que c'était du 50-50, partagez-vous son avis?
R: "Je suis d'accord, c'est une demi-finale. Comme ils sont champions d'Europe en titre, ils pourraient avoir une petite chance en plus, mais nous aussi nous avons quelque chose à perdre: nous voulons arriver en finale. Nous devons être conscients de nos qualités, avoir confiance en notre football, tout en n'oubliant pas que nous affrontons une grande équipe avec des très grands champions."
Q: A quel genre de match vous attendez-vous?
R: "En demi-finale de la Ligue des champions on ne trouve que des équipes de très haut niveau. Quand on joue ces rencontres-là, on doit faire, je ne dis pas le match parfait, car il n'existe pas, mais il faut faire le mieux possible aussi bien en phase défensive qu'offensive. Je ne crois pas que cela se terminera par deux 0-0, il faudra donc surtout être bons dans la phase offensive."
Q: Ancelotti a dit que celui qui a du courage gagne, et celui qui a peur perd. Cueillez-vous cette invitation?
R: "Au-delà du fait qu'il est un très bon entraîneur, Ancelotti est aussi un malin... Ces résultats obtenus en Europe le démontre, il a gagné en Italie, en Angleterre, en France et en Espagne. Je l'estime comme homme mais aussi comme entraîneur, c'est un homme qui gagne."
Q: Qui va manquer le plus: Luka Modric au Real ou Paul Pogba à la Juve?
R: "Cela aurait été mieux que Modric comme Pogba jouent ces deux matches. De notre côté nous espérons avoir Pogba pour le match retour."
Q: Ancelotti nous a dit qu'il pourrait aligner Sergio Ramos devant une défense à quatre. Vous aussi vous nous donnez un indice?
R: "Ancelotti a dit quatre, je dis quatre aussi, vous êtes au point sur les matches comme ça!"
Q: Vous avez remporté le titre de champion, avez-vous envie de répondre à ceux qui vous ont critiqué à votre arrivée l'été dernier?
R: "Non, je n'ai absolument rien à dire, à la fin ce qui compte dans le foot ce sont les résultats. Au début de la saison tout le monde peut dire quelque chose, et c'est normal que cela se passe comme ça. Et puis le foot se prête aux opinions, on peut tout dire. Les résultats que j'ai obtenus à la Juve, et pas seulement (champion 2011 avec l'AC Milan, ndlr) sont plutôt bons, et j'en suis fier, mais je remercie les clubs pour qui j'ai travaillé et les joueurs que j'ai entraînés."
Propos recueillis en conférence de presse