Happy Birthday : |
L'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a rappelé sa règle de base avant le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, mardi à domicile: "Ne pas prendre de but".
Q: Est-ce le match de l'année pour la Juve?
R: "Absolument pas. Nous espérons en avoir beaucoup d'autres à jouer ensuite. Ce n'est pas une finale demain (mardi), juste un 8e de finale, qui se joue sur 180 minutes, contre une équipe en grande forme, comme nous le sommes aussi d'ailleurs. Il nous faudra de la patience, de la cervelle, et de la technique. Nous n'allons pas changer notre tactique. Il ne s'agit ni d'un match du Championnat italien, ni du Championnat allemand, mais d'un match aller de Coupe d'Europe, et comme notre objectif est de passer, la chose fondamentale est de ne pas prendre de but, sachant que c'est une équipe qui marque beaucoup."
Q: N'est-ce pas frustrant que le Borussia soit favori, alors que la Juve compte finalement plus de joueurs expérimentés?
R: "Mais personne n'a dit qu'ils nous étaient supérieurs. Ils sont rapides et techniques devant, c'est une équipe très bien organisée qui joue un bon football, surtout en attaque. Nous devons limiter la vitesse et la technique de leurs quatre joueurs offensifs. L'impact physique sera important dans ce match. Mais nous aussi nous avons une bonne attaque, et notre milieu de terrain marque beaucoup. Nous avons conscience d'avoir de bonnes chances de passer, mais ces dernières années le Borussia a fait des grandes choses au niveau international."
Q: Pogba a été excellent en janvier, assez moyen en février, êtes-vous inquiet?
R: "Je ne suis pas du tout inquiet pour son état de forme, il est excellent aux tests physiques, comme toute l'équipe d'ailleurs. Un joueur ne peut pas jouer 40 à 50 matches au même niveau, des fois il est mieux, des fois un peu moins bon. Paul, même à Cesena où il n'a pas fait un bon match, a réussi une passe décisive et quelques frappes de loin, et il a réussi des bonnes choses aussi contre l'Atalanta."
Propos recueillis en conférence de presse