Happy Birthday : |
L'AC Milan a battu la Lazio (3-1) pour la première de "Pippo" Inzaghi sur le banc, dimanche, et rejoint les favoris, la Juventus, l'AS Rome et Naples, en tête après la 1re journée du Championnat d'Italie.
- Inzaghi, débuts réussis
"Pippo" Inzaghi n'a pas laissé la Juve et la Roma, vainqueurs samedi, prendre la moindre avance. Il a commencé sa carrière d'entraîneur par une belle victoire, portée par son trio d'attaquants, comme il sied à l'ex-génial buteur.
Keisuke Honda et Jérémy Ménez ont marqué, Stephan El Shaarawy a réussi une passe décisive, dans le 4-3-3 d'Inzaghi.
Deux revenants ont créé le premier but sur un contre-éclair, El Shaarawy servant Honda. Le Japonais a enfin réussi un bon match, après une première demi-saison ratée, et le "Pharaon" a participé à son premier but depuis... mars 2013, déjà contre la Lazio, après une saison presque entièrement blanche.
Sulley Muntari a doublé la mise et Ménez, arrivé cet été du Paris SG, a transformé le penalty qu'il a obtenu.
La Lazio n'a pu que réduire le score sur un but contre son camp d'Alex, l'autre ex-Parisien du Milan, pressé par Filip Djordjevic, mais l'ex-Nantais a aussi manqué un penalty, arrêté par Diego Lopez, l'ancien portier du Real Madrid.
- Naples se rebiffe -
Le Napoli a arraché la victoire au Genoa à la toute dernière seconde (2-1) pour se racheter de la cuisante élimination en barrages de Ligue des champions contre l'Athletic Bilbao.
Le Néerlandais Jonathan De Guzman a offert cette joie à Naples en marquant après un contrôle de la cuisse, parti dans le dos de la défense génoise.
José Callejon, invisible à Bilbao, avait rapidement ouvert le score (3), avant l'égalisation de Mauricio Pinilla (40) pour le Genoa.
L'Inter a manqué l'occasion de rejoindre les trois favoris et son cousin le Milan en ne ramenant qu'un point du Torino (0-0).
Le match aurait pu plus mal tourner pour l'Inter si le Slovène Samir Handanovic, spécialiste de l'exercice, n'avait pas détourné un penalty de Larrondo en première période.
Quant à Nemanja Vidic, la recrue phare de l'Inter, il a vu rouge pour son premier match de Serie A, recevant un second avertissement pour protestation en fin de match.
- Toto est immortel
Antonio Conte cherche un buteur pour l'équipe d'Italie, après avoir écarté Mario Balotelli de sa liste? Et bien Antonio Di Natale sévit toujours. A 36 ans, "Toto" a réussi un doublé pour l'Udinese contre le promu Empoli (2-0).
Le capitaine des "Petits Zèbres" a signé là son 195e but en Serie A, prouvant que son flair était intact. Dire qu'il a failli arrêté sa carrière la saison dernière quand son public le sifflait!
Di Natale ayant pris sa retraite internationale depuis l'Euro-2012, Conte peut compter sur Simone Zaza, la nouveauté de sa première liste, qui a signé le but de Sassuolo contre Cagliari (1-1). Et sur El Shaarawy.