Happy Birthday : |
© AFP/
Des supporteurs belges fêtent la qualification le 13 octobre 2013
Quelque 17.000 étudiants de Flandre, dans le nord de la Belgique, verront leurs horaires aménagés en juin pour éviter qu'ils doivent présenter un examen le lendemain d'un match des "Diables rouges" lors de la Coupe du monde au Brésil, a rapporté jeudi un journal belge.
"Nous le savons, les jeunes se donnent généralement cinq petites minutes pour regarder une partie du match, mais ils finissent par regarder le match en entier", a expliqué le porte-parole de leur établissement, la "Haute école Thomas-More", Luc Damen, cité par le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.
La direction de l'école, qui dispense des formations allant du droit à l'informatique, notamment à Anvers et Malines (nord), a donc décidé de "faire de son mieux pour éviter" qu'un examen soit programmé le lendemain d'une rencontre de l'équipe emmenée par Eden Hazard et Vincent Kompany.
La Belgique s'est qualifiée en terminant première de sa poule, pour le Mondial-2014 qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet au Brésil, suscitant un énorme enthousiasme. La Belgique n'a plus participé à un grand tournoi depuis la Coupe du monde au Japon et en Corée du Sud en 2002.