Happy Birthday : |
Les deux internationaux français qui évoluent en NHL, Antoine Roussel et Pierre-Edouard Bellemare, ne disputeront pas les play-offs avec leur équipe respective, Dallas et Philadelphie.
Dallas a perdu tout espoir de se qualifier pour la phase finale avant même de jouer lundi soir après la victoire de Winnipeg face à Minnesota (2-0).
Avec 86 points et trois matches encore à disputer, soit un maximum de six points à empocher, les Stars ne peuvent plus atteindre la 8e place, la dernière qualificative pour les play-offs, occupée par Winnipeg (94 pts).
De son côté, Philadelphie est depuis longtemps hors-course dans la conférence Est (12e).
Bellemare, pour sa première saison en NHL, a pour l'instant inscrit 11 points (cinq buts et six passes) tandis que Roussel totalise 25 points (13 buts et 12 passes).
La non-participation des deux attaquants aux play-offs NHL est une bonne nouvelle pour l'équipe de France qui pourra aligner ses meilleurs atouts offensifs lors du Mondial-2015 le mois prochain en République tchèque (1-17 mai).
Ce rendez-vous mondial est très important en vue d'une éventuelle qualification pour les jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud).
Les huit premières nations au classement mondial à l'issue de l'année 2015 seront automatiquement qualifiées pour les JO-2018.
Les trois nations suivantes au classement mondial organiseront à domicile l'un des trois tournois de qualifications olympiques (TQO).
La France, qui avait atteint les quarts de finale du Mondial-2014, est actuellement 12e et a pour objectif d'organiser l'un des TQO programmés en septembre 2016.