Happy Birthday : |
© AFP/Jared Wickerham
La capitaine des USA Meghan Duggan, supportrice des Red Sox, donne le coup d'envoi du match de hockey sur glace face aux New York Yankees, le 24 avril 2014 à Boston
L'équipe féminine des Etats-Unis de hockey sur glace a menacé mercredi de boycotter le Championnat du monde 2017 qui aura lieu à domicile et où elle remettra en jeu son titre si sa Fédération ne revalorise pas salaires et indemnités.
"Nous demandons à notre Fédération de nous donner les moyens de vivre, d'investir vraiment dans le hockey sur glace féminin et ne pas nous considérer comme une équipe secondaire", a affirmé la capitaine de "Team USA", Meghan Duggan.
"Nous représentons notre pays avec dignité et méritons d'être traitées avec respect et justice", a-t-elle ajouté.
Les Etats-Unis sont l'une des nations de référence de la discipline. Les Américaines ont remporté les trois derniers titres mondiaux et le premier titre olympique de l'histoire en 1998 à Nagano (Japon), mais court, depuis, après l'or olympique revenu à quatre reprises au Canada.
Le Championnat du monde 2017 aura lieu du 31 mars au 7 avril à Plymouth (Michigan), à moins d'un an des JO-2018 de PyeongChang (Corée du Sud).
La Fédération américaine de hockey sur glace a pris acte de la menace de ses joueuses qui rappelle celle de l'équipe des Etats-Unis de football féminin avant les JO-2016 de Rio pour les mêmes raisons.
"Nous avons enregistré les inquiétudes des joueuses et nous avons déjà augmenté de façon pro-active notre contribution (...) Nous voulons poursuivre les discussions et nous alignerons une équipe compétitive pour le Mondial-2017", a indiqué USA Hockey.