Happy Birthday : |
© AFP/JEFF PACHOUD
Affluence record au match Lyon-Grenoble de la Ligue Magnus au Parc OL, le 30 décembre 2016
Quelque 25.182 spectateurs ont assisté vendredi au Parc OL à Décines-Charpieu (Rhône) au Winter Game entre Lyon et Grenoble (2-5) comptant pour la 29e journée de Ligue Magnus, établissant un nouveau record d'affluence pour une rencontre de hockey sur glace en France.
Pour le précédent record, 19.767 personnes avaient suivi le match Grenoble-Briançon de Championnat de France (4-5) le 22 décembre 2013 au Stade des Alpes de Grenoble pour le premier Winter Game du hockey français (match en extérieur).
Malgré la défaite, les Lions de Lyon conservent toutefois leur position de leaders de la Ligue Magnus (saison régulière) alors que les Brûleurs de loups de Grenoble signent une 16e victoire consécutive pour rester dans le groupe de tête.
Le record d'affluence en Europe pour une rencontre de hockey sur glace avait été établi à l'occasion de l'ouverture du Mondial 2010 organisé, en extérieur, à Gelsenkirchen dans le stade du club allemand de football de Schalke 04 entre l'Allemagne et les Etats-Unis avec 77.803 personnes en mai 2010.
Le record du monde est de 113.411 spectateurs pour un match universitaire à Ann Arbor (Michigan, Etats-Unis) entre les universités de Michigan et Michigan State.