Happy Birthday : |
L'arrière gauche du PSG William Accambray, victime d'une grave entorse au genou droit lors de la victoire de l'équipe de France contre la Macédoine (27-25) mercredi lors des éliminatoires de l'Euro-2016 de handball, a annoncé vendredi que sa saison était terminée.
"Saison finie, luxation du ménisque qui a causé une rupture du croisé antérieur, dégâts sur le ménisque externe et un ligament latéral. Opération d'ici un mois et retour pour la saison prochaine", a expliqué l'ancien joueur de Montpellier sur ses comptes Facebook et Twitter.
Accambray, 27 ans et 86 sélections, touché contre la Macédoine à Skopje, ratera donc les trois derniers matches de qualifications pour le prochain Championnat d'Europe (15 au 31 janvier 2016 en Pologne): contre la Macédoine dimanche à Toulouse, puis face à la République Tchèque et la Suisse les 10 et 13 juin.
Il manquera aussi la fin du Championnat de France avec le PSG, qui disputera un match crucial jeudi chez le leader, Montpellier.
En son absence, le sélectionneur des Bleus, Claude Onesta, qui doit déjà composer avec les absences sur blessure des arrières gauche Mathieu Grébille et Jérôme Fernandez, a fait appel pour la première fois à l'arrière droit de Saint-Raphaël Adrien Dipanda.
Les Tricolores, champions d'Europe en titre, ont remporté leurs trois premières rencontres des éliminatoires et sont bien partis pour être du voyage en Pologne.