Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
le PSG retourne aux affaires en Championnat de Handball avec un déplacement périlleux sur les terres de sa bête noire Montpellier
Auréolé d'une première Coupe de la Ligue, le Paris SG retourne aux affaires en Championnat jeudi avec un déplacement périlleux sur les terres de sa bête noire Montpellier, susceptible de relancer le suspense.
A six journées de la fin, le leader parisien, double champion en titre, compte 38 points dont trois d'avance sur son dauphin Nantes, qu'il a vaincu samedi à Reims en finale de la Coupe de la Ligue (31-27), une semaine après l'avoir écarté (déjà) lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Après le "H", le PSG ambitionne de montrer à Montpellier qui est le patron. Mais le MHB, même distancé dans la course au titre (troisième avec 30 points), reste capable de tout contre les grandes équipes comme l'a montré son récent exploit devant Kielce, champion d'Europe en titre, éjecté de la C1 avant les quarts de finale.
Avant cela, le club le plus titré de l'Hexagone (40 trophées) avait infligé une leçon de handball (34-28) au PSG fin février à Paris lors des huitièmes de finale de la Coupe de France.
Malgré l'écart de budget (17,4 M EUR pour le PSG, 7,2 M EUR côté montpelliérain), tout est possible sur un match. Le club languedocien n'avait-il pas aussi maté Nikola Karabatic et consorts lors des finales de Coupe de France et de la Coupe de la Ligue la saison passée ?
Battu lors du match aller en D1 par l'armada parisienne (25-31), le MHB tentera, dans une Arena annoncée pleine (8750 spectateurs), de rectifier le tir pour consolider sa troisième place devant Saint-Raphaël, à l'affût.
Une victoire montpelliéraine, conjuguée à un succès de Nantes, ce mercredi à Ivry, réduirait la marge du PSG et ferait planer le doute sur l'issue de la saison.
D'autant que le calendrier des Parisiens s'annonce encore copieux avec notamment un voyage à Saint-Raphaël (14 mai), qui leur a tenu la dragée haute en demi-finale de la Coupe de la Ligue, et la réception de Nantes lors de l'ultime journée le 8 juin.