Happy Birthday : |
© AFP/Thomas SAMSON
Vincent Gérard, avec l'équipe de France de handball contre la Norvège, le 29 janvier 2017
Le Paris Saint-Germain a officialisé vendredi l'arrivée en 2019 du gardien de but de Montpellier et de l'équipe de France Vincent Gérard, qui s'est engagé pour trois saisons.
"Âgé de 30 ans, l?international français, formé au SMEC Metz, rejoindra les champions de France en titre après, notamment, un passage par le club de Montpellier, où il est encore sous contrat", a expliqué le Paris SG dans un communiqué.
Lors du dernier Championnat du monde, remporté à Paris par les Bleus en janvier, Gérard (57 sélections) s'était affirmé comme le nouveau titulaire, reléguant sur le banc Thierry Omeyer qui a pris sa retraite internationale en mai.
Les deux portiers ne devraient pas partager le poste au Paris SG puisque Omeyer, 40 ans, est encore lié avec le club pour une saison.
Gérard, qui avait effectué son retour à Montpellier en 2015 après cinq saisons à Dunkerque et deux à Istres, sera a priori en concurrence avec l'Espagnol Rodrigo Corrales dont l'arrivée est programmée en juillet.
Le Slovène Gorazd Skof, doublure d'Omeyer, va lui quitter le club de la capitale, après une saison seulement, en raison de l'arrivée de Corrales.