Happy Birthday : |
Y aura-t-il une nouvelle finale Paris-Montpellier? Après la Coupe de la Ligue, les deux clubs phares du handball français pourraient s'affronter en finale de la Coupe de France, où Dunkerque et Cesson espèrent toutefois jouer les trouble-fête.
Distancé en D1, où le PSG est presque assuré d'un troisième sacre, Montpellier a pris une revanche en remportant avec brio (31-26) la finale de la Coupe de la Ligue contre le club de la capitale.
Le tour de force des Héraultais a relancé le suspense en Coupe de France, devenue une chasse gardée du Paris Saint-Germain, vainqueur des deux dernières éditions et finaliste en 2013 (battu par Montpellier).
Le club languedocien, détenteur du record de titres (12), sera favori en demi-finale contre Dunkerque, samedi à domicile, mais il devra redoubler de vigilance contre une équipe qui lui pose régulièrement des problèmes.
L'USDK a remporté leur premier duel cette saison en Championnat (30-26) puis était passée tout près d'un autre succès en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (24-25) le 13 mars.
Il faudrait une performance miracle de Cesson pour que la seconde demi-finale, dimanche en Bretagne, échappe au PSG, même privé de son fer de lance Nikola Karabatic (adducteur gauche).
Depuis son rachat par Qatar sports investments (QSI) en 2012, le club de la capitale a remporté ses six duels contre les "Irréductibles", avec un écart moyen de neuf buts.
Le programme des demi-finales:
Samedi
(20h45) Montpellier - Dunkerque
Dimanche
(16h00) Cesson - Paris Saint-Germain