Happy Birthday : |
© AFP/Philippe HUGUEN
Le gardien Thierry Omeyer avant d'affronter la Suède en quarts de finale du Mopndial de hand à Villeneuve-d'Ascq, le 24 janvier 2017
"On a toujours envie de faire mieux", a affirmé Thierry Omeyer au lendemain de sa prestation décevante (2 arrêts sur 15 tirs) lors des quarts de finale du Mondial-2017 contre la Suède (33-30) à Villeneuve-d'Ascq.
L'indéboulonnable portier des Bleus (40 ans) veut surtout retenir "l'essentiel", à savoir la qualification et la performance de sa doublure Vincent Gérard avec qui il se sent "sur la même longueur d'ondes", et se concentre maintenant sur la demi-finale contre la Slovénie jeudi à Paris.
Q: Comment jugez-vous votre prestation de mardi?
R: "On a toujours envie de faire mieux bien sûr (individuellement) et d'aider davantage l'équipe. Mais l'essentiel est d'avoir su collectivement trouver les ressources pour obtenir cette victoire. Au début, on est bien rentré dans le match avec une capacité à marquer des buts. On savait que leurs arrières allaient marquer des buts aussi. Ce qui est positif, c'est d'avoir su les contrer au fur et à mesure que le match avançait et empêcher en particulier Lukas Nilsson de briller."
Q: Cela ne vous arrive pas souvent d'être remplacé. L'acceptez-vous mieux aujourd'hui?
R: "Il faut toujours respecter la décision des coaches. Quand je sors, je me prépare toujours à revenir. J'essaie de rester bien concentré, bien dans mon match. Il n'y a pas eu besoin de me rappeler. Tant mieux. On se parle beaucoup avec Vincent (Gérard). On est sur la même longueur d'ondes. Celui qui est sur le banc donne des conseils à celui qui est sur le terrain. C'est un échange mutuel. A chaque fois que Vincent a été sollicité, il a pu apporter à l'équipe. Hier (mardi), il a été performant. C'est très important. On aura besoin de tout le monde pour aller au bout de cette compétition."
Q: Il y a de la frustration?
R: "Non, je suis content d'avoir gagné. C'est l'essentiel. La Suède est maintenant derrière moi. Nous sommes tous concentrés sur le prochain match contre la Slovénie. On sait que ce sera un nouveau combat. Il y a de l'excitation, énormément de motivation mais aussi du plaisir de jouer des gros matches comme celui-là. On va bien se préparer. On avait à c?ur de revenir ici après y avoir joué le premier match (contre le Brésil). Maintenant on veut aller plus loin."
Propos recueillis lors d'un point presse