Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL GUYOT
Le gardien du PSG Thierry Omeyer à la fin du match face à Montpellier, le 7 mai 2015 à Montpellier
Le gardien international du Paris Saint-Germain Thierry Omeyer s'est signalé jeudi par quatre buts qui lui permettent d'être le deuxième meilleur buteur du club parisien lors de la victoire devant Saint-Raphaël (28-24).
Lors de cette rencontre, seul l'Allemand Uwe Gensheimer (5 buts), artificier N.1 de la D1, a fait mieux côté parisien.
S'il n'a pas battu l'Allemand Andreas Wolff, qui a trouvé le chemin des filets à cinq reprises en Bundesliga, Omeyer, qui a également signé 11 arrêts (sur 26 tirs dont 3 penalties), a livré une performance rare en championnat de France.
Le portier des Bleus a profité de la nouvelle règle qui permet de remplacer le gardien de but par un joueur de champ et donc de disposer d'un avantage numérique en attaque, souvent utilisée par son adversaire.
"Ce soir, ça m'a réussi. J'ai marqué quatre buts, ce n'est pas là où j'excelle d'habitude", a-t-il modestement soufflé au micro de BeIn Sports.
"C'était important, face à une équipe qui joue à sept en attaque, de récupérer les ballons et de bien les exploiter", a ajouté le portier de 40 ans.
Considéré comme le meilleur gardien du monde, Omeyer n'avait encore jamais marqué en dehors de ses quatre réalisations en équipe de France (en 345 sélections).
De quoi faire sourire son coéquipier Nikola Karabatic: "Ca fait un moment qu'il les attendait, ces buts, Titi. On va en entendre parler pendant longtemps!"