Happy Birthday : |
Saint-Raphaël a repris la deuxième place du Championnat de France messieurs de handball, devant Nantes, grâce au succès in extremis obtenu à domicile contre Dunkerque (29-28), mercredi lors de la 24e journée.
L'arrière droit international Adrien Dipanda a délivré les siens grâce à but inscrit au buzzer.
Les Varois reprennent une longueur d'avance sur les Nantais, qui avaient avancé leur match contre Cesson (25-17) au 27 avril pour avoir le temps de préparer le "Final Four" de la Coupe EHF qu'ils organisent samedi et dimanche à Rezé.
Chambéry, le second club français qualifié pour cette "Finale à quatre" dans la deuxième compétition européenne, s'est mis en confiance en s'imposant (30-27) à Ivry.
Les Savoyards reviennent au contact de Montpellier, quatrième, à deux journées de la fin. Les Héraultais recevront le PSG, déjà champion, jeudi (20h45) avec l'obligation de l'emporter pour entretenir l'espoir de terminer sur le podium.
Dans les autres matches, sans enjeu, le derby francilien Tremblay-Créteil s'est soldé par un nul avec un festival de buts (35-35) dont neuf de l'ailier cristolien Hugo Descat.
Dernier avec seulement 7 points, Tremblay est déjà relégué tout comme Chartres, 13e, qui s'est imposé contre Toulouse (24-23). Enfin, Nîmes n'a fait qu'une bouchée d'Aix (37-26) à domicile.