Happy Birthday : |
© AFP/
Hand: PSG-Veszprem en quarts de Ligue des champions
Veszprem retrouvera le PSG et Kielce affrontera le Vardar Skopje dans des duels qui s'annoncent comme les plus indécis des quarts de finale de la Ligue des champions de handball messieurs, selon le tirage au sort effectué mardi.
Ce sera des retrouvailles entre le Paris Saint-Germain, club le plus riche d'Europe (14,76 millions d'euros) et la forteresse magyare qui s'était imposée au même stade la saison passée.
Pour Veszprem, qui court après un premier trophée en C1 depuis plus de dix ans (finaliste en 2002), la bataille s'annonce plus compliquée qu'en 2014 contre le PSG, renforcé depuis par l'arrivée de trois champions du monde français dont l'inamovible gardien Thierry Omeyer.
Vainqueur de ses dix matches au premier tour, avant de se faire une belle frayeur contre Montpellier en huitièmes, Kielce a hérité d'une valeur montante du handball européen.
Le Vardar Skopje, déjà quart de finaliste l'an passé, compte des joueurs de premier plan dans ses rangs comme le gardien espagnol Arpad Sterbik ainsi que les Russes Mikhail Chipurin et Timur Dibirov.
Le FC Barcelone et Kiel, les deux grands favoris de la compétition, devront rester sur leurs gardes contre respectivement le RK Zagreb et Szeged.
Le club croate a remporté deux fois la C1 (1992, 1993 alors baptisé Coupe d'Europe des clubs champions) et a perdu quatre autres finales (1995, 1997, 1998, 1999) dont trois fois face au Barça qui détient le record de titres (huit).
Cette saison, aucun club n'a réussi à le battre dans sa salle, pas même Kiel, dominé 27-25 lors du premier tour.
L'ogre allemand, trois fois lauréat de l'épreuve et finaliste l'an passé, devra se méfier de Szeged. Le club hongrois, vainqueur de la Coupe EHF (C2) la saison passée, a fait bonne impression en sortant Rhein-Neckar en huitièmes.
Le programme des quarts de finale:
Matches aller du 8 au 12 avril, retour du 15 au 19 avril
RK Zagreb (CRO) - FC Barcelone (ESP)
Vardar Skopje (MKD) - Kielce (GER)
PSG (FRA) - Veszprem (HUN)
Szeged (HUN) - Kiel (GER)