Happy Birthday : |
© AFP/FRED DUFOUR
Un tir de Daniel Narcisse, handballeur du PSG, le 25 mai 2014 à Paris lors de la finale de Coupe de France face à Chambéry
Le Paris SG, double champion de France en titre et invaincu cette saison, se déplace jeudi(20h45) à Chambéry pour son premier test de la saison lors de la 6e journée de D1, en essayant de reprendre la tête à Nantes, vainqueur 34 à 28 d'Aix la veille.
Les Parisiens, qui ont enchaîné huit victoires consécutives toutes compétitions confondues depuis leur revers en Ligue des champions à Kiel (28-27), se rendront dans Le Phare de Chambéry, 5e du championnat avec trois victoires pour deux défaites.
Les Nantais, également invaincus en Ligue des champions (4 victoires, 1 nul), continuent à faire forte impression. Portés par le demi-centre Nicolas Claire, l'ailier espagnol David Balaguer (7 buts chacun) et les 18 arrêts de leur gardien Cyril Dumoulin, ils ont tué le suspense dès le début de la deuxième période.
Saint-Raphaël, le deuxième de la saison dernière, a confirmé son regain de forme en s'imposant nettement à Ivry 28 à 21, grâce à leur duo roumain, l'arrière Alexandru Simicu (7 buts) et le gardien Mihai Popescu (17 arrêts).
Les Varois sont troisièmes avec un point d'avance sur Montpellier, facile vainqueur 37 à 30 de son voisin languedocien Nîmes, diminué par des blessures. Mathieu Grébille a réussi un festival en attaque avec dix buts. Depuis son retour dans l'élite en 2001, l'USAM n'est jamais parvenu à gagner dans l'Hérault.
Le promu Saran a lui réussi un exploit en allant gagner dans la salle de Dunkerque 29 à 27, avec 20 arrêts du gardien serbe Miroslav Kocic. C'est le premier succès du club du Loiret en D1 (2 nuls, 3 défaites).
Les Nordistes, champions de France en 2014, sont eux en grande difficulté et pointent à l'avant-dernière place du classement, avec cinq défaites et une seule victoire au compteur.
Le programme:
Mercredi:
Dunkerque - Saran 27 - 29
Ivry - Saint-Raphaël 21 - 28
Sélestat - Cesson 19 - 21
Toulouse - Créteil 30 - 27
Nantes - Pays d'Aix 34 - 28
Montpellier - Nîmes 37 - 30
Jeudi (20h45):
Chambéry - Paris SG