Happy Birthday : |
© AFP/KARIM JAAFAR
La nouvelle recrue du PSG Hand Uwe Gensheimer, lors du Super Globe à Doha, le 8 septembre 2016
Le Paris SG, privé de Nikola Karabatic, blessé, a dominé Aix-en-Provence (34-32) pendant que Montpellier a réenclenché la marche avant contre Cesson-Rennes (35-28) mercredi, lors de la 3e journée du Championnat de France de handball messieurs.
L'absence de Nikola Karabatic, touché au genou droit dimanche en Ligue des champions, s'est ressentie dans la défense du PSG. Mais sa puissance de feu en attaque a fait la différence.
Luka Karabatic, frère cadet de la star du handball français, a fait souffrir son ancien club en inscrivant 6 buts. Uwe Gensheimer a encore été précieux (8 buts).
Les Aixois, dirigés par Jérôme Fernandez (4 buts), ont résisté en première mi-temps (17-15) mais une accélération des doubles champions de France en titre (9-2 en 12 minutes) a fait la différence pour porter l'écart à sept unités (29-22) à moins d'un quart d'heure de la fin.
Le PSG a su gérer cette avance pour décrocher un troisième succès qui lui permet de rester en tête aux côtés de Nantes. Le "H" a aussi fait la passe de trois en s'imposant sur le parquet du promu Saran (31-27) grâce à neuf buts de l'ailier espagnol David Balaguer.
Après deux défaites consécutives, à Logrono en C1 puis face à Ivry, Montpellier a inversé la tendance en maîtrisant Cesson-Rennes et le doit en grande partie à son gardien Vincent Gérard (18 arrêts).
L'équipe héraultaise se situe derrière le duo de tête, avec le même bilan (2 victoires, 1 défaite) qu'Aix-en-Provence ainsi que Nîmes, vaincu par Toulouse (22-27), et Chambéry, qui a signé un net succès au Phare contre Ivry (29-25).
Défait à Créteil (24-30), le promu Sélestat n'a toujours pas décroché de point, tout comme Cesson-Rennes. Les deux équipes sont dans la zone rouge. Pour clore cette 3e journée, Saint-Raphaël reçoit Dunkerque jeudi avec l'ambition de garder son invincibilité.
Résultats de la 3e journée du Championnat de France de Division 1 messieurs de handball:
mercredi
Nîmes - Toulouse 22 - 27
Montpellier - Cesson 35 - 28
Saran - Nantes 27 - 31
Paris SG - Pays d'Aix 34 - 32
Créteil - Sélestat 30 - 24
Chambéry - Ivry 29 - 25
jeudi
(20h45) Saint-Raphaël - Dunkerque