Happy Birthday : |
Montpellier s'est très vite relevé de sa défaite de la semaine passée face au Paris SG (28-32), en se montrant intraitable avec le Pays d'Aix (35-28), mercredi lors de la 23e journée de la D1 messieurs de handball.
Les Héraultais reprennent trois points d'avance en tête du classement sur le PSG, qui sera à nouveau sous pression jeudi lors de la réception de Dunkerque, le tenant du titre.
Le MAHB a évité de gamberger en se détachant assez rapidement (14-9, 27e), en grande partie grâce à un Dragan Gajic (11 buts) qui avait beaucoup à se faire pardonner après son match raté de la semaine dernière.
Les joueurs de Patrice Canayer, qui ont encore deux déplacements difficiles à gérer avant la fin de la saison, à Chambéry et Dunkerque, ont ensuite sereinement maîtrisé la fin de match.
Dans la lutte pour la troisième place, qui devrait donner droit à une place en Ligue des champions, Saint-Raphaël a obtenu un point précieux à Cesson (23-23).
Les Varois remontent à la hauteur de Dunkerque, qui compte donc un match en retard. Mais une autre équipe revient fort derrière : Chambéry ne compte qu'un point de retard sur eux, après sa victoire à Tremblay-en-France (30-27).
Timothey Nguessan a frappé fort pour les Savoyards (9 buts), qui recevront Montpellier la semaine prochaine dans un match capital pour les deux clubs.
En bas de tableau, Toulouse a assuré son maintien et envoyé Sélestat en D2, en dominant les Alsaciens (31-29). Nîmes a pulvérisé Istres (35-27), déjà condamné à la relégation.
Résultats de la 23e journée du Championnat de France D1 de handball
Mercredi
Nîmes - Istres 35 - 37
Toulouse - Sélestat 31 - 29
Cesson-Rennes - Saint-Raphaël 23 - 23
Nantes - Créteil 34 - 32
Montpellier - Aix 35 - 28
Tremblay - Chambéry 27 - 30
Jeudi
(20h45) Paris SG - Dunkerque