Happy Birthday : |
Les handballeurs montpelliérains ont réalisé une très mauvaise opération en perdant à Szeged (27-28), un concurrent direct sur la route des huitièmes de finale de la Ligue des champions, samedi lors de la 6e journée.
Les vice-champions de France, avant-derniers du groupe B, ont largement le temps de se rattraper lors de cette longue phase de poules (14 matches au total). Mais ce revers en Hongrie, où l'arbitrage ne les a pas gâtés, pourrait peser lourd à l'issue de cette première phase.
A deux secondes de la fin, les Héraultais ont eu l'occasion d'égaliser sur jet franc mais une faute adverse, non sifflée par l'arbitre, a empêché le tir de Borut Mackovsek.
Les Héraultais avaient déjà dû pâtir du carton rouge infligé à leur demi-centre argentin Diego Simonet en première mi-temps. Sans deux autres cadres - Vid Kavticnik et Mathieu Grébille, blessés de longue date - les hommes de Patrice Canayer ont bien résisté.
Ils ont même pris plusieurs fois l'avantage sans pour autant réussir à faire le break. Le demi-centre slovène Dean Bombac, meilleur marqueur du match (8 buts, dont 6 sur penalty), ne s'est pas privé de le faire à moins de trois minutes de la fin (26-28), avec la suite que l'on connaît.
Szeged prend décidément un malin plaisir à faire souffrir les Héraultais. En mai 2014, le club magyar avait privé le MHB, lauréat de la Ligue des champions en 2003, d'un second trophée européen en finale de la Coupe EHF.
Avec cette victoire, Szeged consolide sa cinquième place, avec désormais deux points d'avance sur les Montpelliérains, qui semblaient s'être remis en selle le weekend dernier en battant Kristianstad (30-26).
Ils devront réussir des prouesses dans ce groupe relevé qui compte le FC Barcelone, tenant du titre, le Vardar Skopje, Kielce et le club allemand de Rhein-Neckar, leur prochain adversaire en C1 le 15 novembre.
D'ici-là, les hommes de Patrice Canayer recevront trois fois en Championnat de France, dont le PSG jeudi lors d'un sommet de la saison domestique.