Happy Birthday : |
© AFP/MARWAN NAAMANI
Le Français Jérôme Fernandez arme son tir face à l'Argentine au Mondial de handball, le 26 janvier 2016 à Doha
A la peine en ce début de saison, Montpellier est en quête de certitudes avant un déplacement périlleux à Aix-en-Provence où le réveil est attendu, mercredi (20h45) lors de 4e journée de D1 de handball.
Depuis la reprise, le MHB a joué huit matches toutes compétitions confondues et en a perdu la moitié. Si le revers contre le PSG, double champion de France en titre, en demi-finales du Trophée des champions, n'avait rien de déshonorant, les trois autres interpellent.
Surpris à Ivry en D1, les Héraultais ont déjà subi deux autres défaites en trois matches de Ligue des champions où il n'ont déjà presque plus le droit à l'erreur. Le faux pas à Elverum dimanche (31-32) a succédé à celui de Logrono (30-31) huit jours plus tôt. Le club a pourtant été renforcé à l'intersaison (Porte, Zvizej, Portner, Caussé...) mais la mayonnaise ne prend pas.
Peut-être à Aix-en-Provence ? Ce duel face à l'équipe de l'entraîneur-joueur Jérôme Fernandez, qui a inquiété le PSG la semaine passée (32-34), a tout d'un traquenard. A moins que les Héraultais ne s'en servent pour retrouver leurs fondamentaux et élever leur niveau.
Nantes n'a pas ce problème. L'équipe de Thierry Anti a signé dimanche en C1 contre Braga (35-33) une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Si elle prolonge la série contre Ivry mercredi, elle mettra la pression sur le Paris SG, qui se déplace jeudi à Dunkerque, le champion de l'édition 2013-2014 en quête de points.
Le club de la capitale, toujours privé de Nikola Karabatic, se doit de l'emporter pour monter en puissance avant un duel au sommet en Ligue des champions dimanche contre Flensburg.
Le programme:
(Mercredi)
(20h00) Cesson-Rennes - Saint-Raphaël
Sélestat - Nîmes
Toulouse - Saran
(20h30) Créteil - Chambéry
Nantes - Ivry
(20h45) Aix - Montpellier
(Jeudi)
(20h45) Dunkerque - Paris SG