Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
Montpellier n'aura pas le droit à l'erreur à Nîmes lors d'un bouillonnant derby du Languedoc, au risque d'être distancé par le PSG en D1 de handball
Montpellier n'aura pas le droit à l'erreur à Nîmes mercredi lors d'un bouillonnant derby du Languedoc, au risque d'être distancé par le PSG qui devra redoubler de vigilance contre Dunkerque.
Les Héraultais sont dans un bon rythme depuis une semaine. Après la claque reçue à Barcelone en Ligue des champions le 10 octobre, ils ont enchaîné deux succès à Saint-Raphaël (34-25), l'un de leurs principaux concurrents en D1 puis contre les Suédois de Kristianstad samedi en C1 (30-26).
Même en l'absence de joueurs cadres (Kavticnik, Grébille), le MHB tient la cadence en Championnat où il n'a perdu qu'un match et reste sur quatre victoires consécutives avec un écart moyen de huit buts.
Sur le papier, le duel contre l'Usam, son voisin, semble déséquilibré. Mais la défense devra être au rendez-vous contre l'équipe gardoise, troisième meilleure attaque de D1, et qui compte dans ses rangs l'artificier islandais Snorri Stein Gudjonsson (45 buts).
Leader invaincu du Championnat, le PSG visera la passe de sept victoires contre Dunkerque, une équipe qui lui a souvent posé des problèmes et lui avait chipé le titre en 2014.
L'objectif pour les Parisiens sera de l'emporter jeudi sans trop puiser dans les réserves à trois jours d'un défi vertigineux en Ligue des champions contre l'équipe hongroise de Veszprem, vice-championne d'Europe.
Le programme:
Mercredi
(20h00) Cesson-Rennes - Aix
Créteil - Saint-Raphaël
Toulouse - Ivry
Tremblay - Chambéry
(20h30) Chartres - Nantes
(20h45) Nîmes - Montpellier
Jeudi
(20h45) Paris SG - Dunkerque