Happy Birthday : |
Montpellier s'est incliné contre Rhein-Neckar (29-33), samedi à domicile lors de la 7e journée de Ligue des champions, et voit s'éloigner la qualification au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout par les Allemands.
Avec ce troisième revers de la saison en coupe d'Europe, la première à domicile, les Héraultais stagnent à la quatrième place de leur poule et se compliquent la tâche en vue de la qualification pour les huitièmes de finale.
Privé de son maître à jouer, l'Argentin Diego Simonet, et de son arrière droit slovène Jure Dolenec, Montpellier s'est montré défaillant dans le secteur défensif, trop souvent pris à défaut, aussi bien à l'aile que dans le secteur central.
"Il nous a manqués plein de choses. On a été mis en difficulté en défense, c'est pas normal que l'on prenne autant de buts", lâchait l'arrière Mathieu Grébille à l'issue de la rencontre.
Dans cette partie, la sixième défaite en autant de matches à la Park&Suites Arena face à des clubs allemands, les Héraultais n'ont mené que lors des cinq premières minutes (2-1).
C'est à ce moment-là que Rhein-Neckar Löwen décidait de hausser le ton avec un cinglant 5-0 en l'espace de quatre minutes. La suite ? L'actuel leader du championnat d'Allemagne a pu dérouler son jeu, bien aidé par son dernier rempart, le Danois Niklas Landin et les coups de boutoir de son ailier Uwe Gensheimer.
Les internationaux français Michaël Guigou et Mathieu Grébille ont eu beau réveiller leur pâle public au milieu de la seconde période, en permettant à leur équipe de revenir à trois buts (21-24), rien n'y a fait.
Montpellier devra désormais aller s'imposer en Slovénie, du côté de Celje, lors de la 8e journée, s'il souhaite poursuivre l'aventure en Ligue des champions.
Avant cela, les Héraultais auront encore un match à enjeu comptant pour le championnat de France. Ce sera à Paris, mercredi.