Happy Birthday : |
© AFP/AFP
Nantes a dominé les Portugais de Braga 35 à 33, à domicile en Ligue des champions
Les handballeurs nantais ont décroché une victoire "à la Pyrrhus" contre le modeste mais valeureux club portugais de Braga (35-33), conservant ainsi leur invincibilité en Ligue des champions, dimanche à domicile.
Après trois journées, le "H" présente un bilan de deux succès pour un match nul et reste en tête du groupe D. Il faut terminer dans les deux premiers pour accéder aux barrages.
Il y a huit jours, l'équipe de Loire-Atlantique s'était promenée sur son parquet contre Besiktas (33-19). Cette troisième rencontre de C1 de son histoire a été tout sauf une partie de plaisir.
L'équipe de Braga est loin d'avoir le statut de 1994 lorsqu'elle parvenait à se hisser en finale de la Ligue des champions (défaite contre Santander). Mais le club progresse, comme l'a montré sa victoire en Coupe Challenge (C3) la saison passée et sa prestation à la Trocardière.
Dépassé en première période (20-16), Braga a lâché les chevaux au retour des vestiaires en faisant peser une intense pression sur la défense nantaise par l'intermédiaire notamment de l'arrière Nuno Pereira (9 buts).
Le "H" a dû redoubler d'efforts en attaque, Cyril Dumoulin effectuant quelques arrêts dans le money time, pour s'offrir un deuxième succès consécutif.
Nicolas Tournat et Nicolas Claire, 8 buts chacun, et l'international espagnol Eduardo Gurbindo, parfait aux tirs (6/6), se sont eux aussi illustrés.
Prochain match de C1 à Holstebro (Danemark) samedi prochain pour les Nantais.