Happy Birthday : |
© AFP/Thomas SAMSON
Le pivot Français Cédric Sorhaindo célèbre un but face au Brésil, le 11 janvier 2017 lors du match d'ouverture du Mondial-2017 à Paris-Bercy
Le Mondial-2017 de handball s'est ouvert mercredi soir par un mini concert techno de près de vingt minutes de DJ Feder et un show son et lumière, devant les 15.700 spectateurs de l'AccorHotels Arena de Bercy pleine à craquer, avant une demonstration de force de l'équipe de France, large vainqueur du Brèsil sur le score de 31-16 en match d'ouverture.
"Je vous souhaite à tous la bienvenue ici à Paris. Je déclare l'ouverture du 25e Championnat du monde de handball ici en France. Bon match et bonne soirée!", a lancé, en français dans le texte, l'Egyptien Hassan Moustafa, président de la Fédération internationale de handball, sous les yeux du président de la République française, François Hollande.
C'est ensuite DJ Feder, installé au centre du terrain qui est entré en jeu pour une bonne dizaine de minutes de sons techno, dont l'hymne officiel du tournoi "Lordly", acclamé par le public.
© AFP/Antonin THUILLIER
Le trophée est montré lors de la cérémonie d'ouverture du Mondial-2017 de handball, le 11 janvier 2017 à Paris
A la fin du mini concert, les supporters ont repris en ch?ur un compte-à-rebours avant l'entrée des joueurs français et brésiliens, faisant monter l'ambiance d'un cran.
Ce Mondial-2017 est disputé à 24 équipes sur huit villes différentes dans toute la France. L'animation de la compétition doit être réussie pour légitimer la candidature de Paris à l'organisation des jeux Olympiques de 2024, en concurrence avec Los Angeles et Budapest.