Happy Birthday : |
Huit jours après la claque reçue à Veszprem (Hongrie), les handballeurs du PSG tenteront de se rassurer contre le club slovène de Celje lors de la 10e journée de la Ligue des champions dimanche (17h00) à la Halle Carpentier
Les champions de France en titre, malgré la qualité de leur effectif, n'ont pas existé en Hongrie sur le parquet des vice-champions d'Europe.
Veszprem s'est imposé largement (28-20) pour reprendre aux Parisiens la première place du groupe A, synonyme d'accès direct pour les quarts de finale, sans avoir à passer par les barrages.
Avec cette défaite, le PSG a même chuté à la troisième place puisque Flensbourg, qui compte le même nombre de points, avait remporté leur match aller contre le PSG (39-32).
Les hommes de Zvonimir Serdarusic ne peuvent donc pas se permettre de laisser filer des points contre les équipes à leur portée comme Celje, avant-dernière au classement.
Malgré l'écart de niveau, le match aller, le 18 octobre, n'avait pas été si simple. Les Parisiens s'étaient imposé (32-30) sans brio à la Zlatorog Arena. Ils n'avaient pas réussi à contenir le fougueux arrière droit croate Sime Ivic (8 buts).
Si Nikola Karabatic (9 buts) et Mikkel Hansen (8 buts) n'avaient pas autant pesé en attaque, le match aurait sans doute tourné différemment.
Les Parisiens ont toutefois bien préparé ce duel en surclassant mercredi Cesson-Rennes (38-31), une équipe coriace du Championnat de France.
Ce match contre Celje sera le dernier de Ligue des champions avant la trêve hivernale. Mais avant de prendre du repos puis de préparer l'Euro, en janvier, avec leurs pays respectifs, les vedettes de la capitale enchaîneront trois matches en dix jours toutes compétitions confondues. Vaste programme.