Happy Birthday : |
Le PSG handball s'est consolé de ses débuts ratés en Ligue des champions en écrasant à domicile Saint-Raphaël (34-27), son dauphin en D1, pour prendre seul la tête du classement, mercredi lors de la 3e journée.
Les champions de France en titre avaient encaissé 21 buts à la mi-temps samedi à Flensbourg (32-39) lors de leur premier match européen de la saison.
L'inverse s'est quasiment produit mercredi dans la salle Coubertin où l'attaque parisienne avait déjà tourné à plein régime à la pause (20-13), sous l'impulsion de Nikola Karabatic (4 buts) et Mikkel Hansen (9 buts).
Décevant lors des deux premiers matches, l'arrière droit Xavier Barachet (6 buts) a aussi livré un match de premier plan sous les yeux de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire à ce poste, le Suédois Staffan Olsson, recruté par le PSG en tant qu'entraîneur adjoint.
Seul club à avoir signé trois victoires, le PSG se détache en tête du classement où Cesson-Rennes a subi le réveil de Montpellier (36-29).
L'équipe héraultaise, qui restait sur deux revers consécutifs, à Dunkerque en D1, puis contre le Vardar Skopje en C1, a pu compter sur la solidité de ses gardiens Arnaud Siffert et Vincent Gérard et neuf buts de son arrière slovène Borut Mackovsek.
Dunkerque, champion 2014, est encore retombé dans ses travers en perdant d'un but à Tremblay (25-24).
L'entraîneur de Toulouse Philippe Gardent a quant à lui remporté son duel (29-22) face à son ami, Pascal Mahé, entraîneur de Chartres, avec qui il avait remporté une médaille de bronze olympique (1992) et le titre mondial (1995) sous l'ère des "Barjots".
Gardent a pu compter sur l'efficacité de Nemanja Illic (8 buts) et sur Wesley Pardin, excellent dans les cages (45% d'arrêts).