Happy Birthday : |
Huit jours après la claque subie à Veszprem, le PSG a rebondi en Ligue des champions de handball messieurs en corrigeant Celje (32-27), l'une des équipes les moins fortes de sa poule, dimanche à domicile lors de la 10e journée.
Cette huitième victoire permet au club de la capitale de doubler le leader hongrois qui a chuté dans la salle de Kiel (25-24) et de reprendre provisoirement seul les commandes du groupe A, en attendant le résultat du duel Besiktas-Flensbourg dans la soirée.
La première place, à l'issue de la phase de poules, garantit un accès aux quarts de finale sans passer par les barrages. "On a les clés en main pour finir premier. Ce serait énorme au vu des autres équipes", affirme Nikola Karabatic.
Lors de ce dernier match européen avant la trêve hivernale, la star des Bleus et ses partenaires ont mis derrière eux la pâle prestation livrée sur les bords du lac Balaton (28-20).
A l'aller, les Parisiens avaient eu du s'employer pour dominer les Slovènes de Celje (32-30). Cette fois-ci, il n'y a pas vraiment eu de match, tant ils ont dominé, sans doute vexés par la gifle subie en Hongrie.
"On voulait faire une grosse entame, mettre un gros tempo d'entrée. C'est ce que l'on a fait donc on est satisfait", a souligné l'arrière Xavier Barachet, de retour de blessure (cheville).
Après huit minutes de jeu, les Parisiens menaient déjà 5 à 0 à la suite d'une réalisation de Luc Abalo, intenable sur son aile droite. L'écart a encore grimpé grâce à Luka Karabatic, servi par son frère Nikola (9-3). Le coach Zvonimir Serdarusic a alors fait tourner pour économiser ses cadres, en vue du calendrier chargé qui les attend avant la trêve.
Celje est enfin entré dans son match mais les remplaçants, avec Daniel Narcisse excellent en chef d'orchestre (8 buts), ont tenu la baraque (17-12 à la pause).
Au retour des frères Karabatic sur le parquet en seconde période, les Parisiens ont déroulé leur jeu tel un rouleau-compresseur.
Thierry Omeyer, le gardien fétiche de l'équipe de France, a même failli marquer depuis ses cages à un quart d'heure de la fin, alors que le match était déjà plié (27-19). Les Parisiens ont ensuite géré, avec toutefois un petit relâchement.