Happy Birthday : |
© AFP/SASCHA SCHUERMANN
L'entraîneur du PSG Hand Zvonimir Serdaru?i?, lors d'un match de Ligue des champions à Berlin, le 29 mai 2016
Le Paris SG aura droit à un test lors des retrouvailles avec les Allemands de Flensburg, dimanche (18h30) en Ligue des champions, que le retour anticipé de Nikola Karabatic devrait lui permettre de réussir.
Éloigné des terrains pour deux à trois semaines à l'origine, la star du handball français a soigné son genou plus vite que prévu et effectué un retour en fanfare jeudi en Championnat de France: sept buts pour guider les siens vers une large victoire (37-27) à Dunkerque.
Invaincu jusqu'ici en D1 avec quatre succès, le PSG veut en décrocher un troisième en quatre matches de Ligue des champions. L'enjeu est surtout de montrer sa capacité à battre les "grosses" équipes de la compétition.
S'il semble moins bien armé que les armadas comme Barcelone, Veszprem, et Kielce, Flensburg n'en reste pas moins une équipe redoutable.
Lauréate surprise de la compétition en 2014, elle avait maltraité à domicile le PSG (39-32) la saison passée en phase de poules avant de s'incliner au retour à Paris (32-35).
Son parcours s'était arrêté en quart de finale à Kielce, le futur vainqueur de l'épreuve, qui avait ensuite fait chuter le PSG en demie avant d'offrir une première C1 à la Pologne, au dépens de Veszprem en finale.
Impérial en Bundesliga en ce début de saison (7 victoires sur 7), l'équipe de Flensburg l'est moins en C1 mais n'a pas à rougir de ses résultats. Lors de ses trois premiers matches (1V, 1N, 1D), elle s'est frottée à deux des cadors de la compétition: Veszprem en Hongrie (24-24) et Barcelone à domicile (27-28).
"Perdre contre Barcelone était contrariant mais ce n'est pas un désastre non plus. La saison est longue", affirme Kentin Mahé, demi-centre/ailier gauche français du club allemand, content de retrouver quelques-uns de ses camarades des Bleus dans une ville où il est né.
"Cela va me pousser à me surpasser parce que mes adversaires me connaissent bien", ajoute le Français de 25 ans, meilleur buteur de son équipe en C1 (16 buts). Mahé ne sera pas la seule individualité à surveiller. Flensburg dispose aussi d'une colonie de joueurs danois, dont deux champions olympiques: Henrik Toft Hansen et Lasse Svan.
Le PSG, qui a perdu ses deux précédents chocs avec des clubs allemands cette saison, contre Füchse Berlin en finale du Super Globe (la "Coupe du monde des clubs") puis Kiel en ouverture de la C1, espère inverser la tendance.
Nantes tentera pour sa part de conserver son invincibilité et sa première place à Hosltebro (Danemark), dernier de son groupe.