Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Thierry Omeyer, gardien de l'équipe de France et du PSG, le 21 août 2016 lors de la finale du tournoi olympique face au Danemark
Le Paris Saint-Germain a préparé de la meilleure des manières le choc face à Barcelone en Ligue des champions en ne faisant qu'une bouchée d'Ivry (40-26), mercredi, lors de la 7e journée de D1.
Leader invaincu et intouchable, le PSG accroît encore un peu son avance en tête du championnat de France avec cette septième victoire de rang, en attendant le choc de jeudi entre Nantes, 2e, et Saint-Raphaël, 3e.
De bon augure avant la prochaine étape, dimanche contre le Barça, d'un mois de novembre compliqué qui verra notamment le club de la capitale défier deux favoris à la victoire en Ligue des champions (Barça, Veszprem deux fois) et recevoir Montpellier.
Trop maladroits, à l'image de ce double arrêt incroyable de l'inoxydable Thierry Omeyer devant Morten Vium Troelsen (39e), les Ivryens n'ont jamais vraiment inquiété des Parisiens en grande forme, qui menaient 21-14 à la pause.
Et même 25-15 cinq minutes après la reprise.
"On a très bien joué. On a su rester concentrés, d'autant que ce n'était pas évident de garder le rythme après la semaine internationale", s'est félicité Nikola Karabatic.
"On s'est rendu le match facile par notre engagement, notre agressivité défensive, notre concentration... On a été sérieux en attaque et en contre-attaque, mais je peux vous garantir que ce n'est pas une mauvaise équipe en face. On a réussi à les faire plier", a ajouté le demi-centre international.
Emmenés par Uwer Genseheimer, Luka Karabatic et Jesper Nielsen (7 buts chacun), les Parisiens ont fait le travail face à une équipe qui avait jusque-là pris l'habitude de faire douter les cadors du championnat de France (victoires face à Montpellier et Dunkerque, nul contre Nantes).
Le PSG, lui, n'a jamais douté même sans Daniel Narcisse, touché au genou, ni Mikkel Hansen, resté sur le banc en raison d'une douleur à l'épaule droite.